#FinTech : Portrait de Michael Goldman, PDG de MyMajorCompany et Tipeee - Maddyness

MyMajorCompany, une efficacité consolidée en permanence

De nombreuses entités sont rattachées au site MyMajorCompany (http://www.portrait-tech.fr/) Pour intensifier ses interventions auprès des créateurs de projets, l'entreprise s’appuie sur un réseau de partenaires réputés, dont Dailymotion, BGE, AXA ou Spotify. Tipeee, un site lancé depuis peu par MyMajorCompany, permet aux internautes de sponsoriser des créateurs du web en leur offrant une faible somme d'argent.

Qui sont les contributeurs ?

Le donateur moyen est un homme entre 20 et 35 ans. Une centaine de milliers de mordus de musique ont permis à cinq mille artistes d'être financés depuis la création du site. Cette année, mymajorcompany.com est le site de financement participatif français le plus visité. Les membres de MyMajorCompany vivent principalement en zone urbaine.

Le financement participatif via MyMajorCompany

MyMajorCompany s'est lancé dans le crowdfunding. Se montrer innovant ou vertueux fait partie des critères que chaque idée portée par la communauté du site de crowdfunding doit respecter. Sur MyMajorCompany, de nombreux groupes de musique présentent leur travail aux membres de la communauté. Le jour où leurs projets se concrétisent, les artistes offrent une contrepartie pour exprimer leur gratitude aux membres ayant aidé au financement.

Grégoire : le premier grand succès de MyMajorCompany !

Avec des hits comme "Rue des étoiles", "Ta Main" ou "Nuages", le chanteur est vite en tête des ventes. C’est Sevan Barsikian, un des créateurs de MyMajorCompany, qui, en premier, a détecté le talent de Grégoire et lui a montré la plateforme, lui proposant de créer un compte. En quelques mois, sur MyMajorCompany, Grégoire va rassembler des dizaines de milliers d'euros auprès des membres. L'album "Toi+Moi" est produit grâce à cette somme.

En 2007, Bamago édite les chansons de Max Boublil, et c'est le premier succès. Puis les 3 amis rencontrent Simon Istolainen et lancent dans la foulée MyMajorCompany. Bamago, première entreprise de Goldman, Barsikian et Marciano, produit déjà quelques singles de Yannick Noah. Si MyMajorCompany est à la base consacré aux créateurs de musique, le label s'est ensuite diversifié vers d'autres secteurs.

Autres articles