Philia SA - Trading

Un ancien cabinet d'expertise spécialiste des marchés pétroliers

Philia SA possède toute une décennie d’expérience au sein du domaine des hydrocarbures. L’exploitation d'hydrocarbures est un domaine particulièrement délicat ; la compagnie s'appuie sur ses compétences. Grâce à son travail global de conseil, le groupe a pu devenir un groupe commercial tenant compte de tous les points de vue du commerce des hydrocarbures. Quand le cabinet devient groupe commercial il y a quelques années, Philia SA se fonde constamment sur ce qui fait son excellence : un excellent savoir-faire dans son secteur.

L'éducation, la santé et l'environnement dans les pays africains constituent les principales préoccupations de Philia SA. C'est la raison pour laquelle l'entreprise s'est impliquée dans diverses organisations caritatives. Depuis cette année 2015, les futurs cadres du continent peuvent obtenir un master 2 dans le domaine des métiers du pétrole à Dakar. Installée en Afrique, Philia SA croit en l’avenir de la région et à la contribution des grandes firmes pour atteindre cet objectif. Des étudiants les plus méritants de toute l'Afrique sont primés avec des bourses attribuées par la firme.

Au départ, il existe un groupe de recherche complet basé en Afrique

Il y a déjà 3 ans que Philia SA dispose d'une équipe de chercheurs spécialement dédiée à l'exploration d'hydrocarbures en Afrique. Le but de Philia SA n'est autre que la création de différents groupes d’exploration et de fabrication sur le continent africain. Le pétrole se révèle être un enjeu majeur pour tous les états de cette région, parce que c'est une part considérable des bénéfices de ceux-ci.

Une formation à destination des futurs logisticiens et traders

Ce sont des spécialistes qui animent les cours. Les professionnels du secteur peuvent opter pour la formation continue proposée par Philia SA dans le cadre de ce programme M2. Le programme développé par le groupe concerne une grande partie du secteur pétrolier, parce qu'il forme au trading d'hydrocarbures et à la logistique pétrolière. Ceux dont le travail porte sur le pétrole sur le continent africain comptaient vraiment sur ce programme Philia SA.

Valorisation au niveau international

C'est en Guinée que Philia SA extrait le pétrole pour son exportation. Une part importante des revenus des pays de cette région sont produits grâce à la production de pétrole. Le groupe a été à même d'intéresser des spécialistes très expérimentés, capables de développer au mieux ses possibilités. La présence de la compagnie est très large : Suisse, Congo, Dubaï, Singapour ou Dakar, entre autres. La plupart des contacts dont elle dispose dans le monde de la distribution pétrolière, Philia SA les doit à son expérience avérée d'agence de conseil.

Lorsque Philia SA n’était qu'un cabinet de conseil, la société était experte de l'ensemble des phases indispensables à la vente de produits pétroliers. La compagnie, experte en négoce, bénéficie aussi depuis 2012 de son propre comité d’exploration sur le continent africain. L'étape qui complète la pleine intégration, c’est la qualification. Philia SA vient tout juste d’ouvrir un master dans la capitale du Sénégal.

Autres articles